Dressage

Le dressage consiste à faire évoluer les chevaux afin de montrer l’élégance de leurs mouvements et leur facilité d’emploi. Il constitue une base pour toutes les disciplines équestres visant à développer la relation cavalier – cheval et à faire progresser les qualités du cheval comme la locomotion, la souplesse et l’équilibre au moyen d’une éducation harmonieuse. Dans les compétitions, les évolutions se font sur des reprises composées de mouvements classiques et de figures imposées ou libres, le cheval évoluant dans les différentes allures.

Aux confins du sport et de l’art équestre le dressage est une discipline qui demande beaucoup de concentration et de relation avec son cheval pour obtenir ces moments de pure magie quand le cheval semble danser au rythme de la musique sous des demandes invisibles.

dressage_9Valérie BUCHER et son poney ROBANNA WELSH RAIDER ont longtemps été au PCA, club où ils ont fait leurs débuts. Ils évoluent désormais dans une nouvelle écurie. Valérie et Raider ont déjà obtenu un classement au championnat de France de Dressage jeune poney et ont remporté plusieurs concours amateurs alors qu’ils ne sont tous les deux qu’à leur début.

Les commentaires sont fermés