Concours interne de pony games

Pour la première édition du challenge Pony-Games de Noël organisé par le Poney Club d’Alsace, deux équipes se sont affrontés pour tenter de remporter le titre de Champion de Noël.

L’équipe des Pestrophes composée de :

Valentine MAIER
Céline KERRMANN
Julie ROTH
Francisco RUEDA

A remporté le titre face à l’équipe des Geis Rival Team composée de :

Julia BETTINI
Maud LEPORQ
Iliana RUEDA
Agathe SCHLOSSER

 

Toutefois l’équipe emmenée par Julia Bettini, auteur d’une très belle prestation n’a pas démérité, elles ne s’inclinent que de deux points face à une équipe expérimentée composée de trois cavalières parmi les plus titrées du club en Pony-Games .

Les deux premiers jeux ont été remportés par les Pestrophes et les deux  jeux  suivants ce sont les Geis Rival Team qui ont pris les trois points.

A mi- concours l’écart entre les deux équipes  n’était que d’ 1 petit point !

Le coaching tactique et l’expérience de Virginie DIEBOLD monitrice du club qui connait parfaitement toutes ses cavalières, ont été déterminants pour mener son équipe à la victoire.

La hargne et la détermination des Geis Rival Team qui se sont âprement défendu dans cette équipe pourtant renforcée de deux juniors et d’une cadette qui préparent les prochains championnats de France, n’auront pas été suffisante pour remporter ce concours.

Il faut garder à l’esprit que les trois cavalières qui composaient l’équipe des PESTROPHES, toutes plusieurs fois titrées au niveau du département et de la région, ont l’expérience des compétitions Nationales ainsi qu’un classement parmi les 10 meilleures équipes Française en Pony-Games.

Francisco RUEDA le Doyen de l’équipe du haut de ses 47 a largement apporté sa pierre à l’édifice, allant même jusqu’à chuter à deux reprises repoussant au maximum ses limites pour ne pas pénaliser son équipe. Bravo Francis !

Ce premier Challenge de Noël aura été  riche en matière d’engagement et de combativité des cavaliers et d’une grande qualité technique !

Merci à Lulu pour l’arbitrage, à Virginie Océane et Elena pour le secrétariat !

Rendez-vous à tous l’année prochaine pour la 2ème édition du « challenge de Noël »

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *