Le Club

Le poney club a été fondé par Christian Diebold en 1968, ce qui fait de ce club l’un des premiers poney club de France.​​​

Monsieur et Madame Diebold disposaient tout d’abord d’une maison individuelle avec environ un hectare de terrain. Ils avaient également deux poneys chez eux. Quand leurs enfants ont eu l’âge de se mettre à cheval, ils amenèrent leurs camarades pour faire leur baptême à poney, puis d’autres enfants et leurs parents etc…
C’est au moment où les choses ont commencé à prendre de l’ampleur que Monsieur Diebold a décidé de créer avec ses amis le Poney Club d’Alsace constitué en association de droit local ( loi 1901 ).

Aujourd’hui, afin de perpétuer l’esprit de famille qui règne au sein du club, c’est une des filles de Christian Diebold, Virginie, qui a pris en main les rênes du Poney Club d’Alsace. Le Poney Club compte désormais environ 130 adhérents en majorité entre 7 et 30 ans.

​Le Club est constitué de quatre rangées de boxes (23 équidés), un manège rond, une grande carrière,  quelques obstacles de cross et la possibilité de faire diverses balades et randonnées d’une journée.

Les commentaires sont fermés